
Créée en 1957 par le premier archéologue, Raymond Kapps, elle a ensuite été gérée par Daniel et Monique Prost, ses successeurs pour les recherches archéologiques. Depuis 1990, c’est Pascale Laurent qui assure la direction des recherches archéologiques et s’investit dans l’association.
Lors de notre Assemblée Générale 2025, Pascale Laurent, archéologue, a été réélue présidente.
Marylène Rayapin-Aroulapin en est la trésorière.
Claudie Bulard en est la secrétaire.
LA SAE a toujours eu à coeur à la fois d’assurer le travail de recherche scientifique en lien avec les professionnels et les services de l’Etat, mais aussi de contribuer à la promotion du site archéologique sur le territoire local, national et international.
La médiation culturelle pour tous les publics est aussi très importante, pour transmettre et partager les savoirs avec tous.
Pour ceci, des liens forts ont été créés avec les professionnels du tourisme, mais aussi de l’éducation (Education Nationale, Enseignement Agricole).
Adhérer à la Société Archéologique d’Escolives :
Si vous souhaitez vous investir dans l’association, n’hésitez pas à nous contacter : archeo.escolives@wanadoo.fr
Pour assurer les ateliers pédagogiques et les animations, plusieurs animateurs/médiateurs culturels sont présents sur demande des établissements scolaires ou autres pour vous guider et accueillir. Ils ont des formations différentes, mais sont tous particulièrement intéressés par l’archéologie, la période gallo-romaine et bien sûr le site archéologique d’Escolives.
Pour découvrir nos ateliers pédagogiques : rendez-vous sur l’onglet qui vous les détaille !


Patrick MAUMY 2018 VWThemes